• Mon cher public chéri. Plus le temps passe, et plus je me dis que c'est en travaillant à être connu qu'on finit par être connu. Rare sont ceux qui le sont devenus sans l'avoir demandé. C'est pourquoi désormais je m'efforcerai de poster un article de blog régulièrement toutes les semaines, le Samedi.

     (ou comment faire en avance la promo de sa bédé, huhuhuhu)

    Ci-dessous le Commissariat communal de la grande ville de Larchipel (je fais des progrès en dessin de bâtiments, vous pouvez comparer avec le dessin de cet article là, aux immeubles picassoïstes et à la perspective douteuse, que j'ai pourtant mis plus de temps à faire). Le building est détruit, et cela fera indirectement partie de l'intringue. A-t-il été fauché par une grue maladroite ? Ou bien n'est-il tout simplement pas terminé ? Une chose est certaine : c'est là que se trouve, à ciel ouvert, le bureau de Lombre, le commissaire qui aidera Chamchaka dans son enquête.

    Une petite dédicace à Imperial Boy, un illustrateur japonais qui fait des choses merveilleuses et qui m'a beaucoup aidée à comprendre comment inventer de chouettes architectures --> PAR ICI <--

    A suivre... prochainement un plan de Larchipel et toute son histoire !

     

     

    Commi²


    1 commentaire
  • Salut la compagnie !

    Me voilà de retour, avec de nouveaux dessins cools. Je voulais vous présenter le personnage principal de ma bande dessinée : Chamchaka. Personnage profondément vert et heureux.

    Se réveiller le matin prend une tournure de bonne humeur quand la tasse de café chaud nous attend. En terrasse avec des amis, en plein été tropical, ou bien en hiver quand il fait nuit à 17 heures, le café réchauffe les coeurs. Goutte de soleil dans l'estomac, caractère du feu de cheminée, arôme de pays chaud, parfum de quotidien paisible, pire ennemi cardiaque après 15 heures.

    C'est en pensant au plaisir du café-terrasse alors que je me morfondais sous les néons du métro lillois, quand il faisait encore nuit un matin d'hiver, que j'ai créé pour la première fois Chamchaka. Bientôt héros de ma BD, j'espère qu'il me rendra célèbre.

    Chamchaka


    votre commentaire
  • Saloute les 朋友 !

    J'ai le plaisir plaisant d'annoncer que j'en suis à la vingtième page de dessinée pour ma BD.
    Je vous présente Chamchaka, que je n'avais pas encore montré (pour rappel c'est mon personnage principal). Bon là il est tout petit. Mais c'est normal qu'il soit vert, c'est l'une de ses caractéristiques. Peut-être que je vous le présenterai mieux un de ces jours.

    J'aimerais bien pouvoir rentrer à Paris en avion à réaction.

    En attendant, de la musique :

    <><>

     

    Comme je vous l'avais déjà dit, j'aimerais bien créer une association, Carpe Diem, qui mettrait en place une ferme urbaine à Lille. Allez donc voir le site ! www.lacitevegetale.eklablog.com

     

    VOOOooosh


    3 commentaires